Damnés de Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Luigi ()

2 participants

Aller en bas

Luigi () Empty Luigi ()

Message  Luigi Dim 23 Nov - 13:05

Je ne me souviens pas un jour avoir fait une dissertations sur la matraque. Je me dois donc de me jeter dans cet exercice passionnant. Very Happy

La matraque est certainement une des armes les plus anciennes dans l'Histoire des Hommes. Elle a donc bien sa place dans le musée de la vie, de la mort et de la guerre.

Idea 1 Une arme trop simple?
Exclamation 1.1 La farce
Exclamation 1.2 L'utilité
Idea 2 Une arme à travers les âges
Exclamation 2.1 Pratique
Exclamation 2.2 Oubliée la matraque?
Idea 3 La perfection est de ce Monde (Comparaison avec la voix en musique)

cherry 1 L'arme peut-être trop simple
cherry cherry La farce
Non je n'irai pas me battre avec une matraque. Vous êtes fous. Je ne veux pas ressembler à un homme des cavernes, gourdin à la main, épaules rentrées, prêt à assommer maladroitement un adversaire. Il me faut une arme sophistiquée, esthétique et qui fait peur!!! La matraque ça ne fait peur à personne. Pour passer pour un guignol, prends une matraque et va te battre. Quel effet face à une arme à feu? De loin, l'adversaire te met par terre sans que tu aies pu réagir.
cherry cherry L'utilité
Voyons cependant comment elle peut être utile. Un combat est prévu. Vous devez le gagner bien évidemment, un homme mort n'est pas un bon homme. Le bouffon qui veut votre peau n'est pas le premier venu, vous savez qu'il est sur-équipé, bien entouré par ses crevures d'amis, et qu'il est prêt à tout pour gagner et arroser sa victoire de toute la luxure qu'il est possible d'avoir sur Terre. Voilà. Je n'ai qu'une matraque, mais j'ai aussi les mains pour m'en servir, et une tête pour que l'objet dans mes mains me soit vraiment utile. En effet, un coup porté sur la tête de Môssieu par derrière, c'est peut-être une bonne idée. Je vais le surprendre, l'assommer, et lui piquer ses armes dernier cri. De toute façon, aucune règle ne l'interdit, pour la bonne raison qu'il n'y en a aucune, de règle. Il crève je gagne, je perds je meurs. Donc je le surprends et grâce à cette matraque, je l'immobilise et le termine comme je peux. Arrêtons de rêver, le surprendre, c'est presque impossible. C'est bien là la limite de cette arme. Si elle n'apporte que des difficultés, pourquoi s'en servir?

cherry Une arme utilisée à toutes les époques
cherry cherry Pratique
L'Homme des Cavernes se battait au gourdin. Et ça lui donnait à manger. Ce qui lui permettait de vivre donc. C'était l'arme la plus simple qui soit, peut-être la première qui a existé. Le policier, de nos jours, il a aussi une matraque. Pas le même matériau, mais toujours une matraque! Comment est-ce possible? Depuis que l'homme marche debout, il n'a jamais lâché sa matraque? Peut-être parfois, lorsqu'il a inventé des armes nécessitant une fabrication compliquée, fastidieuse, coûteuse, et aussi beaucoup de patience, d'application. Mais la matraque est restée à portée de main, au cas où.
cherry cherry Oubliée?
Elle a pu être totalement oubliée aussi. scratch J'ai oublié ma matraque. Comment je fais pour terrasser mon adversaire proprement? Je ne vais pas lui trouer la peau avec mes bons Uzis, ça va faire de la chair meurtrie. Je vais donc l'assommer avec la crosse. Finalement si je n'ai pas de matraque à proprement parler, je vais faire comme si j'en avais une. Un bon Uzi est une matraque comme une autre!

cherry L'arme de la Perfection
La matraque est donc la plus simple arme qui existe dans notre monde. On en trouve partout à portée de main. Quoi de mieux qu'une arme disponible presque tout le temps?
Si elle est apparue en premier sur terre, ne disparaîtra-t-elle pas en dernier?
En tout cas, tant qu'on fabriquera des objets du quotidien, on aura toujours des matraques potentielles à portée de main. Au pire si l'objet ne ressemble pas à une matraque, on pourra toujours matraquer avec. Ce qui risque d'arriver, c'est que l'objet ne permette pas de matraquer, à cause de sa taille. Mais l'Homme est fait comme ça. Il fabrique toujours des trucs plus gros que lui. Tant pis pour lui, il ne peut plus matraquer.
Bon, la matraque c'est aussi bien que la voix.
On peut en faire de très belles choses, comme chanter, assourdir, discuter avec d'autres, le tout facilement. En effet chacun ou presque en a une, donc pas trop de problèmes. Pour avoir un piano, c'est déjà plus compliqué. Pour avoir la Fender Telecaster d'Eric Clapton c'est également compliqué. Et la voix quand on s'en sert, au moins on sait que c'est la nôtre. Et comme la matraque, on apprend vite à s'en servir, de notre voix. Et c'est toujours un bon moyen de communiquer.

lol!

Luigi

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Luigi () Empty Re: Luigi ()

Message  Caius Dim 23 Nov - 13:24

Belle prose mon ami^^

Mais de nos jours une certaine élite de notre nation continue à utiliser la matraque... Et lorsqu'il y a de grandes manifestations il arrive souvent que nous soyons les témoins privilégiés de représentations uniques et fracassantes du maniement de cette arme légendaire qui a su traverser les temps... Malheureusement le flashball et autres nouveautés électriques font que cet art qui mériterait de faire partie du programme des Jeux Olympiques risque de disparaitre... Déjà le port de la moustache se perd dans cette confrérie...
ce qui est dommage... c'est comme un 14 juillet avec sapeurs de la légion imberbes...

Caius

Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum